Les rues de la capitale remplies de « good vibes » pendant le weekend de Pâques
Ce weekend de Pâques a marqué le lancement de la saison touristique 2023 dans la capitale. De nombreux résidents et visiteurs ont vécu les pulsions d’une capitale vivante, que ce soit lors d’une visite guidée du LCTO ou bien à l’occasion de la traditionnelle « Éimaischen ».
Bureau d’accueil touristique
Pendant la période du Vendredi Saint au lundi de Pâques, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) a enregistré pas moins de 2.033 clients de passage, considérés par le LCTO comme des résidents temporaires, au bureau d’accueil touristique sis à la Place Guillaume II.
Le nombre de visiteurs recensés a augmenté de 30% par rapport à 2022, ce qui confirme l’optimisme pour une excellente saison touristique 2023.
Selon les pays de résidence des clients, les visiteurs venant d’Allemagne étaient les plus nombreux avec un total de 694 personnes, suivis de 341 visiteurs français, de 168 visiteurs néerlandais, de 135 visiteurs luxembourgeois et de 110 résidents belges. De plus, le LCTO a également recensé des visiteurs des pays plus lointains, y inclus 93 visiteurs de l’Amérique du Nord ainsi que 96 visiteurs provenant d’Asie.
Visites guidées
En outre, le LCTO a organisé pendant ces quatre jours en tout 11 visites guidées permettant à 210 personnes de découvrir les plus beaux coins de la ville de Luxembourg en compagnie d’un guide agréé.
Dans le but de diversifier l’offre du LCTO avec des expériences uniques et qualitatives, le LCTO a réédité le « Safari de Pâques », une visite guidée ludique pour les enfants, qui a, à nouveau, connu un franc succès. Pendant la première semaine des vacances de Pâques, 180 participants sont partis à la recherche d’animaux dans la jungle urbaine, y compris le « Péckvillchen », ce qui représente un taux d’occupation des places de 100%.
Casemates de la Pétrusse
Après des travaux d’entretien et de contrôles périodiques annuels, les Casemates de la Pétrusse ont rouvert leurs portes au public le 7 avril 2023. Grâce à une scénographie audiovisuelle innovante conçue sur mesure, les Casemates de la Pétrusse brillent toujours d’un nouvel éclat. Des jeux de lumière et des effets sonores y sont installés afin de garantir une expérience inoubliable aux visiteurs.
Du 7 au 10 avril 2023, le taux d’occupation des places disponibles était de 100%.
Éimaischen
Dès le petit matin du lundi de Pâques et comme à l’accoutumée, la traditionnelle Éimaischen (194ème édition), organisée par le Comité Alstad en coopération avec la Ville de Luxembourg, a attiré de nombreux intéressés.
Côté digital
Le LCTO a également organisé une chasse aux œufs digitale sur ses réseaux sociaux pour le weekend de Pâques. Avec un total de 95 participants, cette action a connu un grand succès.
Du Vendredi Saint au lundi de Pâques, le LCTO a enregistré un total de 44.804 pages vues par 15.546 visiteurs sur le site luxembourg-city.com.
Annexes
Photo 1er groupe de visiteurs dans les Casemates de la Pétrusse (©Blitz Photo Agency / LCTO)
Photo Safari de Pâques (© Nicolas Stalter / LCTO)
Informations :
Luxembourg City Tourist Office, B.P.181, L-2011 Luxembourg, tél. : (+352) 22 28 09, luxembourg-city.com
Ce dossier est traité par :
Charles Turpel | [email protected] | tél. : (+352) 22 28 09 - 34